82ème réunion : gérer son carnet d’adresses

Mardi 16 mai 2017, de 18h à 20h, notre Club réunit les aficionados du Mac (actuels ou futurs) autour d’une session incontournable pour bien communiquer : savoir gérer son carnet d’adresses ou contacts. Quelque soit le logiciel utilisé. Et il en existe de nombreux !

RV au 82ème Club Mac de Montreuil !

MacOSX : comment gérer son carnet d’adresses et contacts ?

Prenons l’exemple d’une application « native » dans nos ordinateurs : Carnet d’Adresses.
Sous MacOSX, le logiciel « carnet d’adresses » vous permet de saisir tout type d’informations concernant une personne, notamment ses adresses e-mail et postales, ses numéros de téléphone, ses sites web, ses identifiants dans les applications de conversation, les noms des personnes importantes dans sa vie (notamment son/sa conjoint(e), sa mère, son père, ses frères et sœurs et son assistant), etc.
Cette application se référant à l’ensemble du système OSX, vous pouvez envoyer un e-mail, converser avec un contact ou visiter son site Web directement à partir d’une fiche du carnet d’adresses.  Bien que cela devienne désuet, vous pouvez même imprimer des étiquettes-adresse.
En quelques secondes, vous pouvez naturellement synchroniser votre carnet d’adresses MacOSX avec le logiciel « Contacts » dans vos iDevices : iPad, iPhone, etc.

Vous en saurez bien plus en assistant à notre meet-up, propulsé par Cédric ! Rappel : votre première session est toujours gratuite.

RV à 18h – Maison des Associations de Montreuil, salle Jaune – 35 avenue de la Résistance. M° Croix de Chavaux (L9).

Vous êtes les bienvenus !
France, Sylvie et Cédric

PS : Prochain Club, le mardi 30 mai 2017. Et notre Assemblée Générale se tiendra le mardi 13 juin, à la suite du Club habituel.
Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , ,