89ème Club : archiver ou sauvegarder ?

Mardi 7 novembre, 89ème Club Mac présenté par @drixe. Au menu du jour : la stratégie de sauvegarde et d’archivage de vos fichiers, dossiers et même plus …, dans votre Mac chéri.

ARCHIVER ou SAUVEGARDER ?

Comme on n’est jamais à l’abri d’un plantage, il vaut mieux suivre quelques conseils de base – et bonnes pratiques – pour sauvegarder/archiver vos travaux essentiels. Ou cloner l’intégralité du disque dur de votre machine. Ou utiliser une clé système, pour vous permettre de redémarrer votre Mac via cet outil externe.

Intéressé-e ? Venez vous voir le mardi 7 novembre, de 18h à 20h, au Bistrot « La Station Services », au coeur de Montreuil.
Inscription en ligne recommandée.

You’re welcome,
France, Sylvie et Cédric

PS / Pour compléter la présentation, nous vous recommandons chaudement cet ouvrage numérique. L'iBooks "Sauvegardez !" a été réalisé en 2014 par MacGénération. Prix : 6 €.
Sauvegardez ! a été conçu pour vous aider à comprendre ce qu’est une bonne sauvegarde, à choisir des outils fiables et pratiques, à les mettre en place rapidement et efficacement. 

MacGénération a publié "Sauvegardez !"

Le Club Mac de Montreuil anime une séance sur la stratégie de sauvegarde et d’archivage sous MacOS X. Et iOS.

Il comprend :
•le clonage, notamment avec Carbon Copy Cloner ;
•la sauvegarde incrémentielle avec Time Machine ;
•la sauvegarde en ligne, notamment avec CrashPlan ;
•d’autres formes de sauvegarde complémentaire ;
•la sauvegarde des appareils iOS ;
•le choix du matériel ;
•la constitution d’un schéma de sauvegarde.
Cloner son disque dur : sauvegarder !

Avec le logiciel Carbon Copy Cloner, vous pouvez cloner intégralement le disque dur de votre Mac !

L'ouvrage ne se borne pas seulement à expliquer comment mettre en route une sauvegarde : il explore aussi la question de la vérification de la sauvegarde, de la restauration des fichiers, et éventuels pièges à éviter. "Sauvegardez !" s’adresse spécialement aux particuliers et professionnels indépendants.

Cet iBook peut être lu sur un Mac, un iPhone, un iPad équipé du logiciel iBooks ou sur un Kindle grâce, notamment, à un logiciel dénommé "CALIBRE" que vous pouvez télécharger ici :
https://calibre-ebook.com/fr/download_osx
Tagués avec : , , , , , , , , , , , , , , , , ,