Apple Music, l’ambition planétaire d’Apple

Apple Music, « on air » le 30 juin 2015

Une simple icône pour une ambition planétaire

Une simple icône pour une ambition planétaire

A l’instar de l’Université de la Singularité (proche de Google) où les plus brillants cerveaux de la planète conçoivent des projets qui DOIVENT impacter au minimum 1 milliard d’individus, Apple lance son offensive musicale en 3 volets :

. Music : de la musique en streaming (dans le Cloud d’Apple). Quand vous êtes membre Apple Music, toute votre bibliothèque musicale se retrouve sur iCloud. Dans un premier temps, Apple identifie tous les morceaux de votre collection personnelle et les compare à son catalogue Apple Music pour voir si ils les ont déjà. Si c’est le cas, ils sont instantanément disponibles sur iCloud, accessibles de tous vos appareils. Si certains morceaux ne figurent pas dans leur catalogue mondial, Apple les charge depuis l’App iTunes de votre Mac ou PC. Comme tout est stocké dans iCloud, ça ne prend pas de place sur vos appareils. Trois mois d’essai gratuit vous donnent accès à tout Apple Music sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC.

Le « hic » je trouve, c’est que la musique est « hébergée » chez une tierce partie. Je ne contrôle plus rien. Et si, pour une raison ou une autre, Apple coupe le « robinet », je n’aurai plus accès à ma musique … Triste perspective.

Apple Music, disponible sur tous les eDevices et les ordinateurs.

Apple Music, disponible sur tous les eDevices et les ordinateurs.

. Une Radio mondiale : Beats 1,  la radio qui émet en direct depuis plusieurs villes dans le monde.  Une station qui émet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans plus de 100 pays, depuis nos studios de Los Angeles, New York et Londres. Où que vous soyez et quelle que soit l’heure, vous entendez la même chose que tous les autres auditeurs. En route vers l’uniformisation ?

Beats1, la radio mondiale, 24h/24h.

Beats1, la radio mondiale, 24h/24h.

. Connect : vous pouvez commenter ou liker tout ce que publie un artiste, puis en faire part à l’ensemble de votre réseau par Messages, Facebook, Twitter et e‑mail. Lorsque vous laissez des commentaires, l’artiste peut d’ailleurs vous répondre directement. Ici, les artistes peuvent partager à peu près tout ce qu’ils veulent : textes en cours d’écriture, premier montage d’un nouveau clip … Le métier d’agents artistiques n’a plus lieu d’être.

APPLE MUSIC pour les ARTISTES
http://www.apple.com/itunes/working-itunes/connect/

Connect pour les Artistes, la page d'enregistrement.

Connect pour les Artistes, la page d’enregistrement.

FAN, SE CONNECTER à CONNECT
https://itunesconnect.apple.com/WebObjects/iTunesConnect.woa

 

Tagués avec : , , , , , ,