Apple Park Visitor Center ouvre le 17/11/17

Le 17/11/17, une nouvelle date bien choisie par Apple pour ouvrir officiellement son centre « visiteurs », le VISITOR CENTER. Visite en quelques images et … infos « vertes ».

 

En Californie

Le nouveau siège social d’Apple inauguré en 2017. C’est l’Apple Park.

 

Un toit plat et une structure en verre pour le Visitor Center d’Apple.

 

 

17/11/17 : Apple Park ouvre ses portes

L’Apple Visitor Center ouvre ses portes aux visiteurs et clients le 17/11/17.

 

L’Apple Park, à Cupertino, est en voie de devenir le plus grand immeuble de bureaux d’Amérique du Nord certifié LEED platine, et cette certification inclut les départements de recherche et développement qui requièrent une forte intensité d’énergie. Il est alimenté à 100 % par de l’énergie renouvelable, dont 75 % est générée sur site par des panneaux photovoltaïques en toiture de 17 mégawatts et par des piles à combustible alimentées au biogaz de 4 mégawatts. L’énergie supplémentaire requise provient du projet California Flats Solar Project, dans le comté voisin de Monterey. En périodes de basse consommation (le week‑end, par exemple), le bâtiment générera de l’énergie renouvelable qui sera distribuée à Pacific Gas and Electric pour être utilisée sur le réseau public.

Visitor Center d'Apple

Le Visitor Center comprend une boutique, un café public, des produits dérivés exclusifs. Crédit : AP Photo/ Marcio Jose Sanchez.

 

Le nouveau campus est, à plus de 80 %, un espace ouvert où sont plantés plus de 9 000 arbres résistants à la sécheresse. Pour la plupart des chênes, mais aussi des arbres fruitiers et des arbres d’ombrage. Apple a également récupéré d’anciens chênes californiens condamnés à être détruits. Afin de préserver les ressources en eau, le nouveau campus utilise 75 % d’eau non potable recyclée pour entretenir sa forêt et pour faire fonctionner certains équipements du site où l’eau potable n’est pas nécessaire. Source : Apple

 

Tagués avec : , , , , ,